Awesome Stories
Upcoming Events
Le présent manuel de formation sur le droit à l’information a été conçu par le Centre africain pour la liberté d’information (AFIC) et designé par le Centrer of Law and Democracy (CLD). L’initiative de ce manuel vient en réponse à la demande formulée par les fonctionnaires suite au succès de la rédaction et du lancement du manuel sur le droit à l’information de la Société Civile.
Ce livre est avant tout un document conceptuel qui passe en revue les interactions entre la bonne gouvernance urbaine et la mise en œuvre du budget participatif (BP). Il a été préparé pour les élus locaux, les animateurs/intermédiaires, les représentants d'associations de collectivités locales, les dirigeants d'ONG, les praticiens de la communauté), les politiciens, les conseillers, les chefs d'entreprise et les leaders d'opinion.
En général, il est difficile de trouver des ressources de communications digitales adaptées au contexte des ONG africaines. En même temps, les sites web et les médias sociaux deviennent les plateformes standards pour la communication entre les bailleurs de fonds et les organisations à but non lucratif. Pourtant, la plupart des ONG africaines francophones ne disposent pas d'une présence en ligne.